top of page

#LIFESTYLE : Pour une meilleure version de moi-même


J'ai "effectué" des changements dans ma vie il y a quelques mois, infimes ou non, peu importe, mais pour but commun : être moi, en mieux.

Je ne parle pas de régime, d'efforts, de routines drastiques et de privations. Loin de là!

J'ai eu simplement l'envie de me sentir pleinement bien dans mes baskets d'une façon générale, physiquement comme mentalement. Une envie de sain, d'écouter mon corps et mon cœur. Un déclic que je ne saurai réellement expliquer...

Transformer les choses, en mieux. Être moi-même plus que jamais, profiter, mais de la meilleure des façons. Et surtout sans aucune pression !

Commencer par ce premier article, me semblait logique. Surement parce que reprendre mon blog fait tout simplement partie de ce renouveau, que cela vous permettra de mieux savoir où j'en suis et vous donner peut être quelques pistes pour votre vie, si vous en sentez le besoin. Je ne suis pas calée sur le sujet, trouver les bons mots va surement être compliqué, mais pourquoi ne pas partager ses expériences ?

Coté Corps

- Remplacement de certains aliments

Je suis de ces personnes qui vivent pour manger, et non qui mangent pour vivre. En somme, une gourmande ! Il n'est donc en aucun cas question d'oublier le plaisir. J'ai juste peu à peu remplacé des mauvais aliments par d'autres plus sains, mais tout autant délicieux, même plus ! Mes petits déj sont passés du jus d'orange/ kitkat au thé vert /yaourt bio, fruits frais, amandes... A chacun de trouver les aliments qui sauront ravir vos papilles. Il y a tellement de choix ! Et très honnêtement, je ne pensais pas pouvoir modifier aussi facilement mes habitudes alimentaires. Petit à petit, naturellement, cela s'est fait et je me régale ! Je ne dis pas que je ne vais plus au Mac do, que je ne mange plus de pizzas etc... Ce n'est pas un crime ! Tout est dans l'équilibre et seul l’excès est mauvais. Ne l'oubliez pas !

Ce qui m'a aidé :* La Gretel box, qui propose pour environ 15€ une sélection d'encas healthy, aux différentes vertus. Cela permet de gouter, découvrir, tester, aimer, détester, avant d'acheter de grosses quantités.

* Le magazine Vital food , avec des recettes saines à tomber, gourmandes, délicieuses aussi visuellement que gustativement. Des conseils, des infos... Bref, qui donne simplement envie de tout dévorer.

- Privilégier, si possible, la qualité

Il est clair que sur ce point, il est plus facile à dire qu'à faire. Je ne prônerais pas à tout prix le bio & co, car on ne peut nier que le porte monnaie ne suit pas forcément. La qualité à un prix et c'est bien normal. Pour ma part, j'ai donc commencé à remplacer des produits classiques de supermarché par leur gamme bio... Je me dis que c'est toujours mieux que rien. Du coté fruits et légumes, là, un peu de changement. J'essaye de privilégier les produits de saison et de donner mon argent à des plus petites structures. Je commande donc sur Potager City. Pour en savoir plus >

- Diminuer la viande rouge

Non, je ne suis pas vegan. Non, je ne suis pas végétarienne. Et pour moi, habituée depuis petite, un repas était forcément composé de viande. Mais pour diverses raisons, j'ai eu ce besoin d'évoluer. Alors pourquoi ne pas diminuer? Je ne mange actuellement plus que des œufs, du poulet et du poisson, avec exceptionnellement des entorses coté viande rouge. Je ne peux résister à un bon Bigmac ou une bolognaise carnivore. Encore une fois, mon but en soi n'est pas forcément de devenir végétarienne. J'évolue juste vers une démarche qui me ressemble plus. Et bizarrement, la viande rouge ne me manque absolument pas. PS : Ici, aucun jugement envers les viandares que l'on soit bien d'accord. Chacun vit sa vie comme il l'entend et entame la démarche qu'il souhaite!

Coté mental

- Savoir qui on est et s'accepter

On ne le dira jamais assez: il faut s'aimer soi même, avant d'aimer autrui. Rien n'est plus important d'apprendre à se connaitre, savoir ce qui est bon pour nous, cerner ses qualités et ses défauts. Pour cela, il faut apprendre à s'écouter, à se poser, faire le point et surtout arrêter d'être dans le dénie. Les choses sont comme elles sont. Nous ne pouvons revenir en arrière, oui, mais par contre, il est possible de faire bouger les choses positivement. Personne n'est parfait et ne le sera jamais. Alors pourquoi persister à essayer de devenir quelqu'un d'autre? Vous n'en serais pas plus heureux. Au contraire. De mon coté, je ne peux plus nier le fait que je sois une personne sanguine. Les fait sont là. J'ai appris à l'accepter et maintenant, j'arrive mieux à travailler dessus. C'est peut être étrange, mais c'est en acceptant les choses que l'on arrive à les faire évoluer. Je me sens libérée d'un poids, je m'assume plus et j'arrive mieux à contrôler mes humeurs. Attention ! Accepter ne veux pas dire se résigner. Accepter permet d'être bien dans ses pompes et de devenir une meilleur version de soi-même, avec le temps.

- Faire tomber les barrières, oser

Dans la même logique, il est bon de se lancer, réaliser les choses que l'on a toujours rêver de faire. A cause des préjugés, de l'argent, par peur, pour diverses raisons, on se résigne. Il n'est pas mauvais de savoir prendre en compte le monde autour, au contraire, mais il faut savoir poser les pour et les contre et oser. Vous ne saurez jamais, si vous n'essayez pas.

De mon coté, cette année 2017, j'ai osé un tatouage que je m'interdisais. Un à l'avant bras, mon premier qui serait visible aux yeux de tous. Les années sont passées, l'envie était toujours présente... Alors un jour, je me suis dis "GO, lance toi!". J'ai pris rendez-vous et aujourd'hui, c'est bête, mais je me sens encore plus moi même avec. Cela vaut pour n'importe quelle situation : en amour, sauter à l'élastique, reconversion professionnelle, coiffure, dévoiler son art, jeter son jean fétiche taché...

Que souhaiteriez vous faire évoluer chez vous?


bottom of page