top of page

#BIGCRUSH : Big love. Séries US

Il me fallait absolument écrire cet article. Parce qu'il y a des choses comme ça, que l'on écoute, que l'on voit, qui font nous dire "NON, je ne PEUX PAS ne pas les partager".

Ce n'est pas forcément original, il y a surement des milliers de personnes (des millions?!) qui connaissent déjà, mais non, ce n'est pas assez. Des petites perles sur lesquelles on tombe par pur hasard et BIM, c'est le big crush. Comme un coup de foudre, quoi. On ne comprend pas forcement le pourquoi du comment, mais on sait juste qu'on a surkiffé !

Mes gros coups de coeur

Série

Je suis une grande passionnée de séries, j'en dévore des journées entières. Mais je peux dire que cette année 2017 m'a permis de découvrir The série. Celle que j'aime en tous points : The Handmaid's Tale - la servante écarlate.

Je suis passée par une palette de sentiments dingues : entre le stress, la colère, l’excitation, la joie, la tristesse, le dégout, la curiosité, la force... Bref, difficile de faire mieux. C'est parfaitement mené, réalisé, le jeu des acteurs est fou et ne parlons pas de l'histoire et ses rebondissements. Cette série amène à la réflexion, tout en laissant une énorme place au plaisir simple de la regarder. Je pense qu'elle convient aux femmes, c'est indéniable (girlpower), mais également aux hommes. Pour moi, un chef d’œuvre ! Je crois même que pour une fois, je n'ai aucune critique à faire (et je peux vous certifier que c'est rare, voir impossible) ... J'attends avec impatience la seconde saison.

Une seconde série m'a également beaucoup plu : Big little lies.

Dans un style bien différent, elle a su me séduire au fil des épisodes.

Ici, pas de grand scénario : Les vies de femmes foncièrement différentes qui vont être unies par le destin. Le quotidien avec ses secrets, ses douleurs, sa part d'ombre... Un casting de folie qui donne véritablement du poids et du caractère à chacun des personnages : Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Shailene Woodley et j'en passe... C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de se plonger dedans de part une mise en scène originale, mais une fois lancé, on se laisse complètement porté. Impossible de ne pas vouloir connaitre la fin ! Sans parler de la musique, qui a une place très importante dans cette série, avec un bande son dingo ! Bref, je qualifierai plus Big little lies comme un excellent film en plusieurs parties, au vu de la richesse de la réalisation. Foncez !


bottom of page