top of page

#VOYAGE : Tenerife, les iles Canaries [Part.1]

Hello la compagnie,

Vous avez pu suivre mon périple à Tenerife sur Insta pendant le mois d'Aout et y découvrir à quel point ce voyage fut celui de la poisse internationale. Mais on ne retiendra (presque) que le meilleur parce que la vie est belle tout de même. Non mais.

J'en profite pour vous faire un petit condensé de mes coups de cœur, déceptions et conseils, si vous vous envolez prochainement pour cette jolie destination et pourquoi pas vous donner des idées.

> Contexte : Séjour de 8 jours réservé sur Voyage Privé en demi pension à l'Hotel **** Parque San antonio à Puerto de la Cruz - Location d'une voiture chez Cicar - Du 15 au 22 Aout <

Mes conseils en général

- On ne le dira jamais assez, mais crème solaire indice 30 voir 50 obligatoire. Il n'y a qu'aux Canaries que j'ai vu ça, mais le soleil laisse des marques rouges d'une façon tout sauf uniforme sur la peau. Pas franchement glamour.

- Suite aux nombreux désagréments que nous avons eu, je vous conseille de rappeler quelques jours avant les différentes excursions que vous avez réservé à l'avance, voir si celles-ci sont bien maintenues.

- Comme pour beaucoup de pays, ne pas boire l'eau du robinet et attention aux poissons pas frais. N'oubliez pas votre pharmacie.

Que visiter ?

Masca : Notre coup de cœur

Paysages sublimes à 360°, village de montagne au charme indéniable. Un vrai havre de paix.

Bonne adresse : Le restaurant El Guanche. Restaurant familiale en bas du village dans une ruelle excentrée. Une terrasse avec une vue sublime, un personnel aux petits soins, très souriant et une nourriture à tomber, copieuse! Si vous aimez la Sangria, ne passait pas à coté. Elle est divine, tout comme la soupe et la galette de pommes de terre. La meilleure du monde (oui carrément) .

Conseil : il est difficile de se garer à Masca car beaucoup de monde. De notre coté, nous avons donc préféré faire la petite randonnée (1,5km) partant du point de vue bien au dessus et s'y rendre à pied à travers la campagne canarienne (à éviter avec enfants).

Otorava: Belle surprise

Je n'en attendais pas autant de cette ville. Les jardins et parcs en terrasse y sont magnifiques (mention pour le Parc Victoria). On s'y sent apaiser. Je vous conseille donc de passer un moment à flâner dans ses nombreuses ruelles, où on s'y perd avec grand plaisir.

Icod: Une vaste blague?

Je cherche toujours à comprendre pourquoi ce lieu semble indispensable dans les excursions vendues sur Tenerife. Alors certes, il y a le fameux arbre Dragonnier avec ses 800 et quelques années, mais encore une fois on ne le voit que de loin, très loin, et il n'y a vraiment que cela à voir. C'est vraiment une ville touristique comme je les déteste, sans âme : des marchants ambulants de souvenirs kitch, des parkings exclusivement payants où il faut aller débourser 10€ dans les boutiques pour se voir offrir la 1ière heure, des sois disant dégustations de vin et de fromage qui ne sont qu'enfaite 3 bouts de fromage gras immangeables et un gobelet en plastique de liqueur chaude sur un bout de comptoir des magasins de souvenirs. Bref, grosse déception pour nous et nous aurions préféré ne pas s'y arrêter pour aller voir des lieux bien plus authentiques.

Garachico: touristique oui mais charmant

Nous n'avons pas eu le temps de s'arrêter à Garachico qui est LE jolie village touristique à faire par excellence. De passage en voiture, nous sommes tomber le jour du festival national ce qui le rendait totalement inaccessible. Vraiment dommage car, de ce que l'on a pu voir rapidement, malgré un gros nombre de touristes (bon courage pour se garer de manière générale), le village a su garder sa beauté naturelle, avec ses ruelles colorées. Célèbre également pour ses piscines naturelles, n'oubliez pas d'y faire un tour pour vous rafraichir.

Je vous laisse maintenant avec quelques photos de notre hotel, loin des blocs de bétons des autres 4étoiles de Puerto de la cruz, et vous donne rendez-vous très bientot pour la suite de notre voyage à Tenerife.


bottom of page