#TEST: Low shampoo, d'Yves Rocher
- pretentionaucune
- 15 avr. 2015
- 2 min de lecture

Promesse : Inspiré par la méthode No poo (pas de shampooing) venue des Etats-Unis, le Low Shampoo est une nouvelle façon de se laver les cheveux. On remplace son shampooing classique par un soin enrichi en agents lavants. C’est un nouveau geste dans la routine capillaire. Intensément nourris, vos cheveux sont soyeux et légers, visiblement plus beaux.
Mon avis : La texture en main est très onctueuse, agréable, mais cela reste bien étrange pour moi, de l'appliquer tout en attendant un effet lavant. Cela ressemble plus à un masque capilaire... Pas de mousse à l'horizon, comme convenu. (A savoir que je suis vraiment novice en la matière, et c'est donc un premier pas pour moi direction vers le No Poo). Et pourtant... Je n'ai rien à en redire. Ma chevelure est brillante à souhait, et surtout réellement douce. La réaction de mon compagnon "Wouahh, tu as mis quoi, ils sont vraiment doux" me confirme que ce "pas shampoing" est efficace, mais me laisse dubitative sur "comment dois-je le prendre" lol. La senteur est également très fraiche, difficile à qualifier, mais réellement agréable. Il fait donc bien son job et a tout d'un vrai shampoing en somme.
Pour ce qui est des points un peu moins positifs, je dirais que le fait de ne pas avoir de mousse, à tendance à nous pousser à la consommation. En gros, on force un peu sur la quantité de produit, car on a du mal à bien évaluer le rendu. Mais je pense que c'est juste une question d'habitude, et de gestes à prendre. Surtout que le flacon, malgré ses 200ml, me parrait pas bien grand.
Après sa compo n'est pas non plus superbe...Pour du no poo, c'est pas la grande classe même. Plus un coté marketing qu'autre chose à vrai dire. Cela reste donc un petit pas pour les personnes voulant vraiment partir sur cette méthode.
En gros, je suis satisfaite. Le résultat est probant, mais je suis assez mitigée pour ce qui de la réelle portée de ce produit soit disant No poo. Il y a un début à tout, donc cela reste un bon moyen de se tourner peu à peu vers de nouvelles méthodes plus soft, et changer un peu :) . C'est donc quand même mieux qu'un shampoing bourré de "merdouilles", et vraiment sympa à tester.
Je vous conseille quand même, pour une efficacité optimale et si vous voulez vraiment vous tourner vers cette methode, de bien habituer petit à petit votre cuir chevelu à ce changement. Pour cela, il faut espacer vos shampoings au fur et à mesure avant de commencer, et bien décoler la racine avec des massages lors du lavage (pour en savoir plus).
Par contre, son prix normal est de 6,60€. Je le trouve un peu élevé (surement mon habitude Picsou). Je vous conseille donc d'attendre comme moi, les promos récurrentes d'Yves Rocher (il est actuellement à 3,75€).
Comentários