#TEST : Gel Crème Purifiant, de CATTIER
- pretentionaucune
- 13 mai 2015
- 3 min de lecture

Promesse :
Le soin idéal des peaux à imperfections pour une peau douce et matifiée. Riche en actifs normalisants et purifiants comme l’extrait de Menthe Poivrée bio, le Gel Crème Purifiant Cattier hydrate, matifie, et rafraîchit l’épiderme. Enrichie en Aloe Vera, sa formule hydratante adoucit et apaise l’épiderme. La peau est douce, préservée des brillances et rééquilibrée. 6,57€ sur Amazon.
Mon avis :
Alors j'annonce la couleur dés maintenant, il est typiquement le style de produits que l'on aime, alors qu'au fond, on ne sait pas réellement pourquoi. Si, si, je suis sur que vous en avez aussi (mince, non? alors je suis folle?). Ahahah, je sens que cet article va plus vous perdre, que vous éclairer.
Pour planter le décor, j'ai de l'acné, avec des poussées plus ou moins importantes, et des cicatrices sur l'ensemble du visage (bon appétit, bonjour!). Je suis donc toujours à la recherche de soins pouvant me sauver (mayday, mayday), et encore mieux, à la recherche d'un miracle. Tout cela pour en venir à ce gel, d'une marque connue et assez bien réputée, que je me suis empressée d'essayer.
Le résultat est carrément comique. Du type, casi aucune promesse n'est tenue, mais d'autres bons cotés sont pourtant à noter. Commencons par le commencement:
Le nom ! C'est bien un gel, oui oui, mais alors tout sauf une crème pour ce qui est de texture! Il n'y a pas l'effet peau de péche et confort que l'on attend d'un soin hydratant et apaisant. La peau est plutot collante à l'application (pas de panique; cela part sous 3s), avec un effet tout de même frais et assainissant. C'est particulier, assez déconcertant au départ, mais au final, j'ai appris à aimer. L'aspect très gras des crèmes habituelles est donc complétement inexistant (et c'est cool!). On a un peu l'impression d'avoir appliqué un masque, comme si on sentait un film froid sur le visage. Ce qui est "marrant", c'est que la peau, au final semble beaucoup plus nette. Voila le point que j'ai le plus apprécié, et qui pourtant, n'est pas vraiment mentionné ! Je trouve qu'il unifie le grain de peau au touché, et notamment, facilite le maquillage. Il m'apparait être une bonne base pour le teint, avec cette impression "lissante" , un peu bizarre. Bon, comme cela, ca n'apparait pas très vendeur, je sais. Pour faire court, j'ai un peu l'impression de sortir de chez le chirurgien esthétique, avec une peau tirée, dans le bon sens du terme. J'invite donc les personnes qui ont la peau très très séche, à le mélanger avec une créme de jour, pour ne pas prendre peur :D. Mais c'est purement psychologique, car en soi, il n'agresse pas l'épiderme et convient aux peaux sensibles.
Pour ce qui est de la réduction des boutons, c'est toujours délicat. Je n'ai pas noté de grands changements. Je peux juste dire que certaines semaines, j'en avais beaucoup moins que d'autres. Grace à lui ? Aucune idée. (OK, merci pour cet article inutile mouahahah).
Petites précisions, cela ne sent pas spécialement la menthe, et encore mois la fleur d'oranger que je déteste. Une odeur pas hyper agréable, mais vraiment pas forte du tout. Je l'ai même oublié, pour dire.
C'est donc, un de ces produits, qui ne fait rien de ce qu'il est censé faire :D .
Bref, tout cela pour dire que j'apprécie ce produit. Ah bon? Vous n'aviez pas compris cela? Ahah. En gros, sans trop savoir pourquoi, j'aime "ses défauts" (on dirait une déclaration d'amour). J'aime l'aspect étrange qui laisse sur le visage, avec au final, l'impression qu'elle est un peu plus belle. Chose jamais trouvée chez un autre soin.
>>OK ! ON PEUT MAINTENANT OFFICIELLEMENT M'ENFERMER.
Comments