top of page

#FOOD : Méli mélo méditerranéen, facile et rapide


Je ne suis pas une grande cuisinière, et j'ai une créativité casi nulle en la matière (le casi, c'est UNIQUEMENT pour m'auto rassurer). D'ou le néant total coté recettes sur mon blog, diriez vous .

Et pourtant ! A voir mes innombrables photos intagram de repas plus caloriques les uns que les autres, vous l'auriez compris, manger est ma plus grande passion.

Je suis de ces personnes qui vivent pour manger, et non, mangent pour vivre (même si, bien sur, mon corps fonctionne pareil que tout le monde. Non, je ne suis pas un robot héhé . Mais vous avez compris l'image).

Pourtant il m'arrive parfois de me croire dans Top chef, et de vider le frigo sur le plan de travail.

Et ça donne des recettes, à mon grand étonnement, carrément bonnes et savoureuses. Attention, elles restent simplissimes, ne demandent absolument aucune technique, mais bon, je me dis que l'essentiel c'est qu'elles soient bonnes au goût et pour la santé non ? Puis c'est plutôt la classe de donner l'impression d'y avoir passée des heures, alors que le plus dure fut de ne pas se couper un doigt (gaston lagaffe que je suis).

Voici donc la dernière en date, que vous pouvez « customiser » selon vos gouts, et qui est plutôt pratique pour finir des restes ahahah. Prolongation du soleil, avec ces notes mediterranéennes.

Ingrédients de base (2personnes) :

  • 1 aubergine

  • 1 tomate

  • 1 boule de mozzarella

  • 2 oignons (selon les goûts de chacun)

  • 2 gousses d'ail (selon les goûts de chacun)

  • 2 steack hachés

  • Persil

  • Herbes de provence

  • ½ citron jaune

  • Sel

  • Poivre

  • Huile d'olive

Ingrédients que j'ai rajouté, ayant des restes :

  • riz

  • haricots rouges

  • Gruyère rappé

Couper en tranches dans le sens de la longueur, l'aubergine et la tomate, puis les faire revenir généreusement dans de huile d'olive. Salez, poivrez. Couper en lamelle les oignons, et l'ail, afin de les faire revenir avec l'aubergine et la tomate. Parsemez d'herbes de Provence, de persil et d'un demi citron jaune (vous pouvez tester également avec un citron vert, pour un coté plus exotique). J'ai rajouté pour ma part, mon reste de riz et haricots rouges, au mélange, puis 2 steack hachés. Vous pouvez bien entendu, ne mettre aucune viande, pour une recette 100% végétarienne. Quelques minutes avant de servir, placer des tranches de mozzarella sur les légumes pour les faire fondre légèrement. Pour les plus gourmandes, vous pouvez rajouter du gruyère rappé. Et le tour est joué !

C'est un réel délice, équilibré et gouteux ! A vous de jouer :) et bon appétit !

PS : Photo non contractuelle. Je n'avais pas prévu de faire un article (oui oui j'ai confiance en mes qualités culinaires)!

Rubriques
Pas encore de mots-clés.
Pas encore de mots-clés.
Rubriques
bottom of page