top of page

#Lifestyle : Se redécouvrir

J'ai écris cette article avant les tragiques événements actuels, et j'ai longuement hésité à le publier, puis finalement, je trouve cela important de le faire. Positivité, liberté, paix.

Comme je ne cesse de le répéter (toutes mes excuses par avance mais je suis tellement contente!), vous savez que nous nous sommes installés sur Annecy il y a maintenant 1 mois, Annecy le vieux exactement. Je savais que ce changement serait bénéfique, mais je ne m'attendais pas aux réelles répercutions sur ma vie.

Pour tout vous dires, en quelques petites semaines, je viens enfin de comprendre que l'environnement joue un rôle primordial. Je savais que se sentir bien chez soi avait forcément des ondes positives sur notre personne, mais je ne m'attendais pas à changer aussi vite.

Pour vous replacer les choses dans le contexte, je suis du genre flemmarde / casanière, aux multitudes idées qui fourmillent. Complètement capable de ne pas sortir deux jours de suite, m’empiffrant de séries américaines. Bon, c'est un peu caricaturé, c'est vrai, mais si je ne suis pas Hyyyyper motivée, je remets souvent à demain (pas bien!).

J'ai su m'étonner tout au long des premières semaines notamment. J'ai donc passé plus de temps dehors, que ce soit simplement sur notre terrasse, ou en ville. Et Non! Pas même pour aller faire les magasins, là est le plus étonnant ! Mais pour profiter du soleil, brandir mon appareil photo pour m'essayer cette fois à la photographie de paysages (ou pas, que je suis nulle!) et même me promener seule en forêt pour le plaisir. Je me suis même enfin lancée dans la peinture, depuis le temps que les toiles attendaient dans le placard, et remise à lire, moi qui adorait tellement ça. Attention, j'ai toujours adoré la nature et le reste, mais là, c'est encore différent. C'est comme si je me redécouvrais. Je ne pensais pas que cela m'avait manqué autant, et avait façonné mes choix ces dernières années. Je sais enfin que pour être pleinement épanouie, il me faut absolument un cocoon spécial, jouant un rôle phare sur mon humeur et mes actes.

Tout cela pour dire, qu'un second souffle dans la vie, est toujours possible, n'importe quand, à n'importe quel moment. Qu'il vous faut seulement savoir ce qu'il y a à changer dans votre vie, que ce soit votre entourage, votre environnement, votre alimentation ou autres.

Une fois fait, votre vie ne sera plus jamais la même !

Rubriques
Pas encore de mots-clés.
Pas encore de mots-clés.
Rubriques
bottom of page