top of page

#LIFESTYLE: Yukipowaaaaa

Je vous avais parlé ici, qu'une certaine petite mascotte devrait peut être s'inviter dans notre vie, et sur le blog courant novembre/décembre...C'est chose faite, pour notre plus grand bonheur!

Une petite boule de poils d'amour est maintenant avachie sur notre par terre, se love dans nos bras et grignotte par ci par la, tout ce qu'elle peut trouver.

Je vous présente donc le nouveau membre de la famille : YUKI (neige en japonais) (un peu de culture, c'est beau), shiba inu mâle, blanc, de 2 mois et demi.

J'ai toujours aimé les animaux, vécu avec un chien, donc forcément, après notre installation définitve à Annecy-le-vieux, dans une environnement campagnard, cela coulait de source. Le plus gros soucis avec mon chéri était de se mettre d'accord. Pas mal d'exigences de son coté, moi pas assez surement, un mic mac bien galère. J'ai toujours révé d'avoir un shiba, mais le prix non lof fixé à mini 1000/1100€ et 1300/1600€ lof, comment dire... me rebutait. Mais on était tous les deux ok sur une chose, c'était un peu un "rêve". Nous sommes allés dans 3 SPA différentes... Chose qui était effectivement notre projet de départ. Sans aboutir (je culpabilise...). J'ai navigué encore et encore sur le boncoin, puis j'ai perdu espoir, en me disant "c'est le destin". Puis un matin, BIM BAM BOOM!

Yuki est apparu sur l'écran, prix un peu plus abordable, et tellement, mais tellement adorable. J'ai littéralement craqué et j'ai foncé! Enfin, foncé avec prudence. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un objet, et qu'il faut bien s'assurer également que le vendeur est bien toutes les pièces justificatives.

Shiba inu : C'est une race japonaise bien particulière, qu'il faut connaitre un peu avant de se lancer dans l'aventure. Un achat seulement coup de cœur est à proscrire pour cette race.

Il est désigné Monument naturel du Japon. Contrairement à l'impression que l'on a sur certaines photos, c'est un chien ayant une taille et une masse assez réduites puisqu'il mesure en moyenne 38 cm et pèse environ 9 kg (plus léger qu'un cavalier king charles en gros). Au Japon, on dit de ce petit chien exceptionnel, qu'il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe ». Vous vous apercevrez rapidement que ce n'est pas un chien comme les autres, ce qui peut avoir de bons comme de mauvais côtés.

Son coté félin fait référence à son indépendance vis a vis de ses maîtres., dans des attitude de chasse, de jeux similaires a celles de nos amis les chats !De même, il est souvent réservé avec les personnes qu'il ne connaît pas, et protecteur envers sa famille. C'est un chien intelligent qui possède un réel libre arbitre, il réfléchit par lui-même : en gros, il n'obéira pas a un ordre s'il n'en voit pas l'intérêt, d’où la nécessité d'une éducation particulière! C'est un petit chien calme et zen, mais qui possède une fougue, une curiosité et une malice infinie. Tous les propriétaires de Shibas vous parlerons de ce fameux « quart d'heure de folie », où ils courent a une vitesse effrénée dans la maison sans s'arrêter, en grognant et s'acharnant sur leurs jouets (véridique) !On peut vivre avec un Shiba en appartement, s'il est sorti régulièrement et a la possibilité de se défouler tous les jours. C'est un animal particulièrement propre. A deux mois, ce n'est pas étonnant qu'il le soit déja.

Les difficultés : le principal problème vient du fait que ce sont des chiens dominants. Ce sont également de grands sensibles, au mental complexe, à l'intelligence fine, qui doivent, plus que tout être bien sociabilisés dès leur plus jeune âge, sous peine d'entraîner des peurs irréversibles, voir des attitudes agressives. Véritables éponges a émotions, ils sont également très affecté par votre moral. Testeur, il a besoin d'un maître ferme, qui n'hésitera pas a passer du temps avec lui pour l'éduquer et le recadrer, "une main de fer dans un gant de velours ". Un Shiba ne se pliera jamais a vos volonté entièrement : il a besoin d'un maître avec une patience sans limite.Le dernier point a évoquer est sans doute son coté très fugueur : le Shiba est un chien qui ne comprend pas les limites de son territoire.

Le coquin s'est invité sur un de mes shooting (photographe) et a dragouillé la modèle! Ce tombeur !

Rubriques
Pas encore de mots-clés.
Pas encore de mots-clés.
Rubriques
bottom of page