top of page

#Lifestyle : Evolution Yuki (non ce n'est pas un pokemon)


Comme vous le savez maintenant, un petit bout nous a rejoint depuis maintenant 1 mois et demi. Le temps passe si vite et en même temps, si peu. En quelques jours, Yuki a pris une place considérable dans notre vie.

Plus, finalement, que ce que j'aurai pu l'imaginer. J'ai beau avoir toujours eu la présence de chiens tout au long de mon enfance, avec qui, j'avais une relation forte ayant grandi ensemble , mais le fait d'en avoir un réellement à soi (pas à sa mère...), cela donne une tout autre dimension, que je ne soupçonnais pas.

Ce n'est plus l'excitation d'une petite fille, mais bien, la sensation d'une grande responsabilité. Ce que va devenir ce petit être si fragile et pourtant si fort, est entièrement lié à son éducation, son environnement... Bref, la pression est grande ! lol.

Un peu comme si on avait un gosse.

Attention, un chien reste un chien. Je ne vais pas aller l'habiller, le faire dormir avec nous, partager mon assiette etc. Mais l'amour que l'on peut lui porter, l'attention toute particulière pour son bonheur, aux règles, c'est tout comme.

Et autant vous dire que cela prend du temps, de l'huile de coude, et de la réflexion. (Big up aux mamans, que je respecte d'autant plus depuis. Qu'est-ce que ce doit être crevant!) Il n'est maintenant plus question d'avoir la flemme de sortir, hop, qu'il pleuve, neige, je suis de sortie. Que je sois fatiguée, énervée, malade, hop, toujours de la party pour jouer, l'occuper. Bref, il est devenu tout naturel de faire passer son bien être, son éducation, avant nos petits besoins égoïstes d'humain. Et rien que pour ça, déjà, on peut se dire que l'animal est vraiment exceptionnel. De quoi remettre les pendules à l'heure, nous pousser à regarder plus loin que son nombril. Ca ne fait pas de mal !

Bref, tout cela pour dire, que Yuki a déjà bien grandi, en hauteur, largeur et bêtises. Nooooon, je suis mauvaise langue ! Seules les plantes auront eu un tragique destin! Adieu rêve d'un salon, type jungle tropicale ahah.

Comme tout shiba qui se respecte, il est très intelligent. Le "assis", c'est maintenant la routine! Le "couché", "donne la patte" et "pas bougé" sont de mises, du haut de ses 4 petits mois. Il demande également pour sortir, si besoins trop pressés et soudains.

La chose dont je suis le plus heureuse, c'est de réussir à le lâcher. Bon, je le fais dans un lieu que je connais bien, quand il y a ni chien, ni personne, en pleins milieux d'une multitude de champs, ce qui me permets de pouvoir le surveiller sur une grande distance. Mais le voir courir, jouer, faire sa vie, en totale liberté, c'est vraiment le bonheur! Une grande victoire pour moi, d'autant plus pour un shiba, connu pour son côté fugueur et sans rappel.

Nous avons toujours du mal par contre, sur certains points. Notamment sur le fait qu'il n'arrête pas de mordiller/mordre, et tout spécialement nos doigts, mains. Autant vous dire que ce n'est pas super! Nous avons pourtant testé pas mal d'astuces : couiner comme un chien (ahahah), petit pincement pointe de l'oreille, diversion avec un jouet, ou encore, la technique du pouce dans la bouche pour qu'il se mordille lui-même la joue. Rien n'y fait! Malgré une multitude de jouets, d'os, je précise. Donc, si vous avez un conseil, je suis preneuse !!!! HELP.

Nous commencons également l'école des chiots, que je conseille. Car en plus de permettre de mieux l'apprivoiser (oui, un shiba s'apprivoise, et non, se dresse), cela permet surtout de connaitre son chien, observer ses réactions, son caractère dans une sphère totalement différente de la maison. Et je peux vous dire, qu'ils ont de quoi nous surprendre!

Bref, tout cela pour vous dire : Nous ne regrettons pas une seule seconde !

Rubriques
Pas encore de mots-clés.
Pas encore de mots-clés.
Rubriques
bottom of page